CONTACT
DEMANDE DE DOCUMENTATION

Nous avons hâte de vous retrouver !

18 juin 2020
reouverture.jpg

Cher(e) curiste,

C’est avec un grand plaisir que nous vous annonçons que la réouverture de votre établissement thermal interviendra le 06 juillet 2020, suite à l’autorisation de la Direction Générale de la Santé.

Évidemment, nous prenons à cœur votre sécurité et cette ouverture s’accompagne donc de nombreuses mesures protocolaires afin de préserver votre santé.

Port du masque dans l’établissement, distanciation physique bien entendu et renforcement du protocole de nettoyage et de désinfection des équipements entre chaque curiste : c’est dans des conditions de sécurité optimales que nous vous accueillerons donc, en adaptant ces mesures à l’évolution des règles sanitaires en vigueur.

Le respect de la sécurité sanitaire n’est pas nouveau pour notre établissement,
certifié Aquacert thermalisme et déjà astreint à des contrôles fréquents sur la qualité de notre eau avec une obligation drastique de résultat (impératif de 0 bactéries).

Naturellement, notre attention à votre bien-être reste notre préoccupation et nous avons fait en sorte que ces mesures sanitaires importantes ne nuisent pas à l’efficacité de vos soins.

D’ailleurs, le fait d’être un établissement à taille humaine et d’ouvrir à cette période de faible fréquentation, nous permet de vous accueillir dans des conditions où nous pourrons nous occuper de chacun avec le plus grand soin.

Une approche qui reflète notre savoir-faire familial de la cure thermale et les liens particuliers que nous avons avec chacun de nos curistes.

Cette réouverture est importante, voire essentielle pour beaucoup d’entre vous qui n’avez pu prendre soin de votre santé durant le confinement. Elle signifie la possibilité de reprendre vos soins (en particulier pour les maladies chroniques), de profiter à nouveau de l’attention de nos équipes soignantes, de ressentir du bien-être pour pouvoir savourer cette liberté retrouvée.

Vous trouverez ci-après toutes les informations pratiques ainsi que les réponses aux questions que vous pouvez vous poser.

Toute notre équipe se tient à votre disposition pour organiser votre prochaine cure (dates et solutions d’hébergement) et vous permettre de profiter de la richesse de notre belle région de Dax.

Alternate text

L’établissement thermal est-il un lieu à risque Covid-19 ?

Non, le virus n’est pas présent de manière intrinsèque dans l’eau minérale, ni dans ses dérivés gaz, vapeurs et boues thermales.

Alternate text

Le port du masque est-il obligatoire dans les établissements ?

Vous êtes invité(e) à porter le masque dès l’entrée de l’établissement et en particulier lorsque la distanciation physique n’est pas possible (croisements, zones d’attente, soins impliquant le contact ou la proximité entre soignant et soigné).

I'm an image
Alternate text

L’établissement thermal fournit-il les masques ?

 

Il est fortement recommandé d’apporter avec vous un jeu de masques neufs jetables ou plusieurs masques propres en tissu. Si vous n’êtes pas équipé(e) d’un masque à l’entrée de l’établissement thermal, ou si votre masque est manifestement mal entretenu, il vous en sera fourni un qui vous sera facturé.

I'm an image

La distanciation physique est-elle possible ?

Elle est plus facile à organiser dans un établissement familial comme le nôtre. Et pour garantir le respect de celle-ci, la fréquentation maximale instantanée de l’établissement est limitée à 1 personne pour 4 m² de surface ouverte au public. Cette mesure est maintenue dans les bassins.

Alternate text

Les massages sont-ils dispensés ?

Oui, mais le port du masque est obligatoire pour le curiste et le masseur-kinésithérapeute. Les massages peuvent être réalisés sans gants, sous réserve d’un nettoyage des mains et des avant-bras du thérapeute au début et à la fin de la séance.

I'm an image

Quelles sont les mesures prises dans les bassins ?

Les bassins sont nettoyés et désinfectés par chloration et il est bien établi que le coronavirus ne survit pas dans un milieu chloré. En outre, la fréquentation des bassins est limitée à 1 curiste pour 4 m² et la distance physique de 1 m entre les baigneurs doit être respectée. Pour les soins de rééducation en bassin (mobilisation) ou les soins de douches de forte pression sous immersion, des mesures seront mises en place comme la vacance d’un poste sur deux ou l’installation de cloisons.

I'm an image
Alternate text

Est-il déconseillé de faire une cure pour certaines personnes plus à risque ?

Si du fait de votre âge, de votre pathologie ou de votre état de santé, vous êtes considéré(e) comme sujet à risque, il n’y a pas de contre-indication absolue à la pratique de la cure thermale mais il revient à votre médecin prescripteur et/ou médecin thermal d’évaluer le rapport bénéfice/risque du traitement thermal.

 

 

En savoir plus