Marche à suivre

Voilà ce que vous devez faire étape par étape

Votre cure : marche à suivre

Je consulte mon médecin

Ma cure est prescrite par mon médecin traitant ou mon spécialiste (rhumatologue, angiologue).
C’est lui qui me fournit le formulaire de prise en charge pour une cure en Rhumatologie, en Phlébologie ou en double orientation (Rhumatologie et Phlébologie).
Ma demande de prise en charge complétée, je la fais parvenir à ma Caisse Primaire d’Assurance Maladie pour accord accompagnée d’une copie de mon avis d’imposition.

Sous un délai de 1 à 2 mois (voir plus selon les délais des caisses), je dois recevoir un accord de prise en charge par courrier ou directement sur mon compte Améli.

Ma prise en charge est acceptée

J’ai reçu mon accord de prise en charge, valable pour l’année civile. S’il est donné en octobre ou novembre, il restera valable jusqu’à la fin du 1er trimestre de l’année suivante. S’il est donné en décembre, il restera valable toute l’année suivante.
Nous vous recommandons de vérifier votre prise en charge sur laquelle doivent figurer :

  • le cachet et la signature de votre caisse d’affiliation,
  • la ou les orientations demandées par votre médecin traitant (rhumatologie ou phlébologie ou les deux associées),
  • la mention « station de Dax ».

Une fois les démarches administratives effectuées…

Je peux :

  • définir les dates de mon séjour thermal, nous vous conseillons de ne pas attendre la réception de votre prise en charge pour le faire,
  • réserver mon hébergementcliquez ici pour choisir votre hébergement
  • contacter l’établissement thermal des Thermes Bérot et réserver ma cure. Notre service réservation est ouvert toute l’année. Votre réservation sera confirmée à réception du versement de 30 € d’arrhes par personne. Si vous êtes titulaire d’une prise en charge à 100%, si vous logez à Thermotel ou si vous réservez votre hébergement par Logeadax,  vous bénéficierez d’une exonération de ces arrhes.
  • prendre rendez-vous avec le médecin thermal de mon choix (liste consultable ici) ou peut vous être envoyée sur simple demande.

Si vous choisissez les mois de septembre et octobre où la demande est la plus forte, il vaut mieux réserver votre cure le plus tôt possible. D’une manière générale, nos hébergements sont réservables un an à l’avance.

Réservez votre cure