CONTACT
DEMANDE DE DOCUMENTATION


MÉDECINE THERMALE




Le thermalisme a une réelle place dans le milieu de la santé.

Virginie Bérot


Membre de la Médecine Thermale


Plusieurs études nationales démontrent l’efficacité thérapeutique de la médecine thermale sur des pathologies très fréquentes : arthrose du genou, insuffisance veineuse sévère… L’arthrose du genou concerne près d’un curiste sur deux, soit près de 250 000 personnes. L’insuffisance veineuse est un handicap dont souffrent 3 millions d’hommes et femmes en France.

Initiés par le Conseil National des Établissements Thermaux (CNETh) et l’Association Française pour la Recherche Thermale (AFRETh), plusieurs essais cliniques ont été réalisés pour prouver les bienfaits du traitement thermo-minéral. Les essais, menés avec des patients curistes, mesurent le SMR de la cure ou Service Médical Rendu. L’effet thérapeutique intègre une diminution réelle de la douleur et une amélioration significative qui reste stable 9 mois après la cure.

En outre, les études confirment que les soins naturels se conjuguent avec un bien-être global : les patients portent un jugement très positif sur leur état de santé à l’issue de leur cure.

Consultez l’étude Thermarthrose en cliquant sur ce lien
Consultez l’étude Therm&Veines en cliquant sur ce lien

En tant que professionnels de la médecine thermale, les Thermes Bérot s’emploient à proposer le meilleur service à leurs patients curistes. Les certifications ISO 9001 et Aquacert Thermalisme garantissent la sécurité sanitaire, la qualité du service, des personnels formés et qualifiés (agents thermaux, infirmières, kinésithérapeutes diplômés d’État…).

Plus largement, les acteurs du thermalisme de la région Nouvelle-Aquitaine se sont fédérés pour des actions communes. Virginie Bérot est à ce titre vice-présidente du cluster AQUI O THERMES. Cliquez ici pour connaître leur action.



L’avenir du thermalisme réside dans une prise en charge globale des curistes par la détection, la prévention, le soin et le suivi des patients.

Virginie Bérot



Les Thermes Bérot proposent du thermalisme conventionné pour la rhumatologie et la phlébologie. Autour de ces cures de référence, d’autres cures sont proposées : fibromyalgie, cure post-cancer

Découvrez également les activités complémentaires, les cures libres et les ETP pour une prise en charge globale du patient.


Médecine thermale