Sudation en cure thermale : quels avantages ?


La sudation en cure thermale complète la pélothérapie, c’est-à-dire l’application de péloïde de Dax, une boue chaude d’exception. Elle permet d’en maximiser les effets thérapeutiques et de prolonger la relaxation. La sudation s’appuie sur l’action de la chaleur pour stimuler les fonctions d’élimination du corps. Elle accentue notamment la vasodilatation et la décontraction musculaire.

Qu’est-ce que la sudation en cure thermale ?

Lors de votre cure thermale à Dax, profitez des bienfaits de l’un des plus anciens produits maturés du thermalisme. Unique au monde, le péloïde de Dax agit sur les douleurs articulaires et les sensations de raideur, tout en offrant une intense relaxation musculaire. Pendant la séance de sudation, d’une durée de 10 minutes, vous êtes soit enveloppé dans un drap chaud et recouvert d’une couverture, soit assis dans une cabine à infra-rouge dont la température peut être parfaitement ajustée. Vous êtes ainsi exposé à une chaleur douce qui prolonge l’action vasomotrice de la boue thermale.

Quels sont les bienfaits de la sudation ?

La sudation peut être prescrite en complément des soins des Thermes Bérot au péloïde. Elle agit favorablement en cas d’inflammations ou de douleurs diffuses. Elle prolonge l’action de la boue chaude et contribue à :


• Éliminer les toxines
• Apaiser les douleurs musculaires
• Améliorer la circulation périphérique
• Décongestionner les tissus et prolonger l’effet antalgique
• Favoriser la récupération articulaire et musculaire
• Réduire les tensions

Un parcours de soin complet aux Thermes Bérot

Proposée dans le cadre des soins en rhumatologie, la sudation est encadrée par des professionnels attentifs à votre confort. Elle s’intègre à votre cure thermale et permet de prolonger les effets thérapeutiques uniques du péloïde de Dax.


Réservez votre cure