Bain carbogazeux : principe et bienfaits

Dans le cadre de votre cure thermale à Dax, votre médecin thermal peut vous prescrire un bain carbogazeux. Dans le cadre de l’orientation phlébologie, ce soin est reconnu pour son action bénéfique sur la circulation veineuse. Ce traitement doux repose sur l’utilisation de gaz carbonique dissous dans une eau thermale à température contrôlée (entre 27 et 30° C) : découvrez son principe et ses bénéfices.

Le principe du bain carbogazeux en cure thermale

Le bain carbogazeux consiste en une immersion des membres inférieurs pendant dix minutes dans une baignoire remplie d’eau minérale naturelle enrichie en gaz carbonique. Celle-ci est placée à une température comprise entre 27 et 30 °C, selon la prescription médicale. Le soin est réalisé sous la surveillance d’un agent thermal, garantissant la sécurité et le confort du curiste tout au long de la séance.

Une action ciblée sur la circulation veineuse

Le gaz carbonique diffusé dans l’eau thermale de Dax agit sur plusieurs symptômes courants des pathologies en phlébologie. Le bain carbogazeux des Thermes Bérot procure les bienfaits suivants :
• Tonification des parois des veines superficielles
• Apaisement de la douleur
• Diminution de la viscosité sanguine
• Amélioration du retour veineux
• Diminution des œdèmes


Lors de votre rendez-vous avec votre médecin thermal, celui-ci peut vous prescrire ce soin des Thermes Bérot. Le bain carbogazeux convient aux personnes qui souffrent de jambes lourdes, varices, fourmillements ou crampes nocturnes. Il est également recommandé pour prévenir les troubles veineux ou améliorer le confort circulatoire au quotidien.


Réservez votre cure