Cœur Thermal à Dax : des infrastructures modernisées et de nouveaux équipements de soins

30 mars 2026

À Dax, pendant la fermeture saisonnière de 2025, les deux établissements de Cœur Thermal, les Thermes Bérot et Les Thermes, ont fait l’objet de travaux d’améliorations, tant au niveau des infrastructures que des équipements de soins. Focus sur ces nouveautés avec Sébastien Carpentier, président de Cœur Thermal.

Dans le cadre de sa démarche de modernisation continue, Cœur Thermal, qui propose des cures en rhumatologiephlébologie et fibromyalgie poursuit son objectif : offrir aux curistes et aux médecins prescripteurs des soins thermaux toujours plus diversifiés et performants. En cette saison thermale 2026, deux soins viennent ainsi enrichir l’offre globale : la douche de vapeur thermale et le lit d’application de péloïde.

Refonte de la piscine aux Thermes Bérot

Les Thermes Bérot sont un établissement familial, inauguré en 1974 par l’international du rugby Jean-Louis Bérot et accueillant chaque année en moyenne 6 000 curistes. Les travaux ont porté principalement sur la refonte complète de la piscine de mobilisation.

« Nous avons augmenté la surface utile et l’ergonomie de cette piscine, notamment grâce à la mise en place d’un fond parfaitement plat en résine antidérapante. Nous l’avons aussi équipé de barres de maintien afin de renforcer le confort des curistes lors des exercices de mobilisation », précise Sébastien Carpentier qui a travaillé avec une architecte pour repenser l’esthétique du lieu et la fluidité du parcours des curistes.

Dans les parties techniques du centre thermal situés en centre-ville, des modifications sur les systèmes de filtration ont également été réalisées. L’objectif à atteindre est double : augmenter les performances de traitement tout en soutenant les économies d’énergie.

Et nouveau soin à base de vapeur thermale

Autre innovation majeure déployée aux Thermes Bérot : l’introduction de la douche de vapeur thermale, un soin reconnu pour apaiser les douleurs articulaires et musculaires. Le dispositif consiste en un lit de relaxation sur lequel le curiste est en position semi-allongée. Des buses de vapeur thermale sont orientées sur des zones spécifiques du corps, et notamment le rachis. « Il s’agit d’une offre supplémentaire destinée aux curistes en rhumatologie. Pour les médecins thermaux, c’est aussi une nouvelle possibilité de prescription qui vient enrichir leur arsenal thérapeutique », complète le président de Cœur Thermal.

Source l’officiel du Thermalisme

Réservez votre cure →