CONTACT
DEMANDE DE DOCUMENTATION


Thermes Bérot

Nos partenaires


Partenaires associatifs


Association les Fées No Men
Association

Les Fées No Men


Les Fées No Men est une association à but non lucratif, créée en janvier 2015 par un groupe de dix amies, âgées d’une trentaine d’années, dacquoises, et impliquées à des degrés divers dans la vie locale de notre ville.

Unies par un lien d’amitié très fort depuis de nombreuses années, nous avons été touchées par le cancer du sein qui a frappé une de nos amies, Sophie, qui nous a depuis lors quittée, à 35 ans, après quatre longues années de lutte contre la maladie.

S’il n’est pas à l’origine de la création de notre association, le décès de notre amie a naturellement renforcé notre volonté d’œuvrer, à notre échelle, à la lutte contre le cancer du sein qui demeure la principale cause de mortalité par cancer chez les femmes en France . Il nous semble également fondamental de lutter contre tous les cancers féminins sans distinction.


Association

Colosse aux pieds d’argile


L’Association Colosse aux pieds d’Argile voit le jour pour protéger et défendre tous les acteurs du monde sportifs (enfants, éducateurs, dirigeants, bénévoles, parents, etc…)

Aujourd’hui, cette lutte contre les risques de pédophilie dépasse les frontières du monde sportif et s’étend dans tous les domaines où l’enfant est présent.

« Colosse aux pieds d’argile » a pour mission la prévention et la sensibilisation aux risques pédophiles notamment en milieux sportifs. Elle a pour objectifs l’accompagnement, l’aide aux victimes et la formation des professionnels encadrant les enfants.



Partenaires sportifs



Club Sportif

U.S. Dax Rugby


Le club est fondé en 1904 de l’union des 2 sociétés sportives de la ville : le Vélo Club Dacquois et le Stade Dacquois. L’Union Sportive Dacquoise est née.

1912 est une date historique : le club remporte son premier titre en devenant champion de la côte basque avec ses premiers internationaux dont un certain Maurice Boyau qui donnera son nom au stade.



Club Sportif

U.S. Dax Tennis


La section Tennis de l’U.S.DAX a vu le jour en 1934… Avec ses 360 licenciés, l’U.S.D. Tennis est aujourd’hui le 1er club landais en nombre de licenciés. L’école de tennis, forte de 200 enfants, continue de permettre aux jeunes dacquoises et dacquois de progresser, grâce à l’apport d’éducateurs performants. La section fait régulièrement partie des meilleurs clubs de la Ligue et est représentée chaque saison aux Internationaux de France à Roland Garros.



logo de la Feriascapade course de 10 km à Dax
Association Sportive et Festive FERIASCAPADE

FERIASCAPADE


L’effort avant la fête !!

La Feriascapade fait partie, aussi, du Challenge de la convivialité, qui regroupe 20 courses pédestres en France qui cultivent les traditions, ainsi qu’un certain art de vivre (comme le Trail du cassoulet, les marathons du Cognac ou du Médoc).

Mais l’originalité de la Feriascapade, ce sont ses lots somptueux, tirés au sort au sein de tous les engagés, du dernier au premier.






Partenaires innovants



Entreprise

Yumi


Créée en 2014, Yumi c’est l’histoire croisée de deux bons copains qui ont pour objectif de remettre les légumes en plein coeur de l’alimentation.

Des recettes variées et gourmandes, élaborées avec des naturopathes.

Une récolte minutieuse effectuée en Bretagne, avec des partenaires Biobreizh et BioPoder.

Une extraction optimale : 2x plus de nutriments préservés qu’avec une centrifugeuse !

Jamais chauffés !La durée de vie des jus est prolongée,tout en conservant précieusement les vitamines, enzymes, minéraux et saveurs  naturelles des légumes crus !



Groupement

Chez les Landais


Il était une fois, cinq landais, habités par la même envie de révolutionner le paysage agricole français.

C’est à l’origine d’une boutade de celle qu’on prononce en troisième mi-temps d’un match de rugby, que l’aventure commence… « Et si on fondait une association qui conjuguerait ‘agri’ et ‘culture’, dans le but de promouvoir la richesse territoriale, culturelle, traditionnelle et agricole des Landes ? ».

En 2016, alors agrainés de cette ambition, les familles LAUDET, LARRÈRE, LARRIEU, accompagnés de Florent CARLE et Gilles PECASTAING fusionnent leurs savoirs-faire individuels pour fonder l’association loi 1901 « Chez les Landais ».

Bien décidées à motiver la découverte de leurs Landes, ils imaginent un stand nouvelle génération qui combine restauration, dégustations, culture, échanges inter-professionnels, innovations et divertissements, et exportent leur concept au Salon International de l’Agriculture 2017, à Paris.