CONTACT
DEMANDE DE DOCUMENTATION


Thermes Bérot

NOS PARTENAIRES


Partenaires associatifs


Association les Fées No Men
Association

Les Fées No Men


Les Fées No Men est une association à but non lucratif, créée en janvier 2015 par un groupe de dix amies, âgées d’une trentaine d’années, dacquoises, et impliquées à des degrés divers dans la vie locale de notre ville.

Unies par un lien d’amitié très fort depuis de nombreuses années, nous avons été touchées par le cancer du sein qui a frappé une de nos amies, Sophie, qui nous a depuis lors quittées, à 35 ans, après quatre longues années de lutte contre la maladie.

S’il n’est pas à l’origine de la création de notre association, le décès de notre amie a naturellement renforcé notre volonté d’œuvrer, à notre échelle, à la lutte contre le cancer du sein qui demeure la principale cause de mortalité par cancer chez les femmes en France (responsable de 11 886 décès en 2012 selon les statistiques de l’Institut national du cancer). Il nous semble également fondamental de lutter contre tous les cancers féminins sans distinction.


Association

Colosse aux pieds d’argile


L’Association Colosse aux pieds d’Argile voit le jour pour protéger et défendre tous les acteurs du monde sportifs (enfants, éducateurs, dirigeants, bénévoles, parents, etc…)

Aujourd’hui, cette lutte contre les risques de pédophilie dépasse les frontières du monde sportif et s’étend dans tous les domaines où l’enfant est présent.

« Colosse aux pieds d’argile » a pour mission la prévention et la sensibilisation aux risques pédophiles notamment en milieux sportifs. Elle a pour objectifs l’accompagnement, l’aide aux victimes et la formation des professionnels encadrant les enfants.

Dans nos actions, nous faisons la protection de l’enfance mais aussi de tous les acteurs professionnels ou bénévoles encadrant les enfants. Nous les aidons à identifier et accompagner une victime mais surtout à ne pas se mettre dans des situations qui pourraient être mal-interprétées.



Partenaires sportifs



U.S. Dax Rugby Landes
Club Sportif

U.S. Dax


https://www.usdax.fr/index.phpLe club est fondé en 1904 de l’union des 2 sociétés sportives de la ville : le Vélo Club Dacquois et le Stade Dacquois. L’Union Sportive Dacquoise est née.

A cette époque l’U.S.DAX rencontre les équipes de la région (Bayonne, Hendaye, Biarritz, Pau…) qui eux-aussi venaient d’apparaître.

1912 est une date historique : le club remporte son premier titre en devenant champion de la côte basque avec ses premiers internationaux dont un certain Maurice Boyau qui donnera son nom au stade.