CONTACT
DEMANDE DE DOCUMENTATION

FOIRE AUX QUESTIONS


Car il est normal de bien se préparer avant sa cure thermale, les thermes Bérot de Dax répondent aux questions que vous vous posez afin de vous aider à mieux comprendre et de faciliter votre cure.

  • Réponses aux questions suite à l’épidémie de Covid 19
  • Comment préparer votre cure thermale ?
  • Que faut-il apporter comme linge ?
  • Quelles sont les démarches à faire le jour de mon arrivée ?
  • Trouver un hébergement
  • Combien de temps durent les soins ?
  • Quelles sont les dates d’ouverture ?
  • Quels sont les remboursements par les organismes sociaux ?
Réponses aux questions suite à l’épidémie de Covid 19

Quand rouvrira votre établissement thermal ?

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous rouvrons notre établissement le 06 juillet prochain.

Afin de garantir la sécurité de tous, curistes et soignants, nous appliquerons le référentiel sanitaire validé par la Direction Générale de la Santé (DGS) et ses préconisations (port du masque obligatoire en zone sèche et sur certains soins, gel hydroalcoolique à l’entrée de l’établissement, distanciation sociale de 1m, nettoyage virucide régulier des parties communes,…).

Tous les curistes réservataires recevront un courrier par voie postale ou mail avant le début de leur cure contenant les informations pratiques nécessaires au bon déroulement des soins.

Le port du masque est-il obligatoire dans les établissements ?

Vous êtes invité(e) à porter le masque dès l’entrée de l’établissement et en particulier lorsque la distanciation physique n’est pas possible (croisements, zones d’attente, soins impliquant le contact ou la proximité entre soignant et soigné).

L’établissement thermal fournit-il les masques ?

Il est fortement recommandé d’apporter avec vous un jeu de masques neufs jetables ou plusieurs masques propres en tissu. Si vous n’êtes pas équipé(e) d’un masque à l’entrée de l’établissement thermal, ou si votre masque est manifestement mal entretenu, il vous en sera fourni un qui vous sera facturé.

La distanciation physique est-elle possible ?

Elle est plus facile à organiser dans un établissement familial comme le nôtre.
Et pour garantir le respect de celle-ci, la fréquentation maximale instantanée
de l’établissement est limitée à 1 personne pour 4 m² de surface ouverte au public.
Cette mesure est maintenue dans les bassins.

Les massages sont-ils dispensés ?

Oui, mais le port du masque est obligatoire pour le curiste et le masseur-kinésithérapeute. Les massages peuvent être réalisés sans gants, sous réserve d’un nettoyage des mains et des avant-bras du thérapeute au début et à la fin de la séance.

Quelles sont les mesures prises dans les bassins ?

Les bassins sont nettoyés et désinfectés par chloration et il est bien établi que le coronavirus ne survit pas dans un milieu chloré. En outre, la fréquentation des bassins est limitée à 1 curiste pour 4 m² et la distance physique de 1 m entre les baigneurs doit être respectée. Pour les soins de rééducation en bassin (mobilisation) ou les soins de douches de forte pression sous immersion, des mesures seront mises en place comme la vacance d’un poste sur deux ou l’installation de cloisons.

Est-il déconseillé de faire une cure pour certaines personnes plus à risque ?

Si du fait de votre âge, de votre pathologie ou de votre état de santé, vous êtes considéré(e) comme sujet à risque, il n’y a pas de contre-indication absolue à la pratique de la cure thermale mais il revient à votre médecin prescripteur et/ou médecin thermal d’évaluer le rapport bénéfice/risque du traitement thermal.

Je devais venir en cure et votre établissement est fermé que dois-je faire ?

Votre réservation est en attente, nous vous contactons par mail ou courrier et téléphone au fur et à mesure des dates d’arrivées. Notre établissement sera ouvert jusqu’au 19 décembre 2020 pour vous permettre un plus large report de date.

Que deviennent mes arrhes thermales ?

Vos arrhes seront reportées sans frais jusqu’à la fin de la saison thermale 2021.

Dois- je prendre contact avec Thermotel ?

Si vous êtes logés au Thermotel, nous vous contacterons directement. Pour 2020, vos arrhes seront reportées sans frais et le tarif initial sera maintenu, sans ajustement tarifaire, dans la limite de nos disponibilités, et sur la même catégorie d’hébergement. Pour 2021, les mêmes conditions de report sans frais s’appliquent.

Dois- je prendre contact avec Logeadax ?

Si vous êtes hébergés par Logeadax, nous prendrons soin de vous contacter ultérieurement. Pour 2020, vos arrhes seront reportées sans frais, selon nos disponibilités sur un hébergement de votre choix au tarif en vigueur pour la période choisie. Pour 2021, les mêmes conditions de report sans frais s’appliquent.

Que dois- je faire si je suis logé à l’extérieur ?

Si vous aviez réservé une location auprès d’un autre logeur, nous vous suggérons de prendre contact avec ce dernier, afin de procéder au report ou à l’annulation de votre séjour, nos équipes ne se chargeant pas de cette formalité.

Que devient mon rendez-vous avec le médecin thermal ?

Il est nécessaire d’annuler cette visite auprès du médecin choisi et de convenir d’un nouveau rendez-vous si votre date est déjà fixée. Si vous rencontrez des difficultés, nous vous accompagnerons afin de faciliter votre nouvelle cure.

Ma prise en charge est-elle encore valable ?

Délivrée en octobre-novembre 2019, elle était valable jusqu’au 31 mars 2020. Délivrée à partir de décembre 2019, elle reste valable toute l’année civile 2020.

Pour 2021, il faudra néanmoins demander une nouvelle prise en charge à compter de décembre 2020.

Ma cure a été interrompue, puis je la finir à un autre moment dans l’année ?

La cure arrêtée pour cas de force majeure peut être reprise pour les semaines restantes dans le cours de l’année 2020.

En raison du grand nombre de curistes concernés, nos équipes de réservation vont être extrêmement sollicitées ces prochains jours. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter par mail thb@berot.com ou sur notre site en cliquant ici . Nous vous remercions par avance de votre patience, et vous recommandons de vous tranquilliser, nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais.

Comment préparer votre cure thermale ?

Vous trouverez toutes les informations sur la page Préparer mon arrivée.

Que faut-il apporter comme linge ?

Rendez-vous sur la page Préparer ma valise pour ne rien oublier !

Quelles sont les démarches à faire le jour de mon arrivée ?

Le jour de votre arrivée à Dax, rendez-vous dans votre lieu d’hébergement afin de vous installer.

Consultez votre médecin thermal avec lequel vous aurez pris rendez-vous avant votre arrivée à Dax. N’oubliez pas de lui amener le volet 1 de votre prise en charge.

Présentez vous à l’accueil des Thermes Bérot: une permanence est assurée le dimanche dans le cadre des inscriptions aux soins (consultez les horaires d’ouverture sur le panneau d’affichage situé à l’entrée des Thermes).

Vous devrez nous présenter la prise en charge (volet 2) , les ordonnances du médecin thermal et le cas échéant l’attestation de carte vitale.

Une carte de soins comportant toutes les indications nécessaires (les heures de vos soins, le nom de vos soignants, etc…) vous sera remise.

Nous vous assurons les démarches administratives relatives au remboursement de votre cure.

Notre établissement pratiquant le tiers-payant avec l’ensemble des caisses d’assurance maladie, vous aurez à régler le montant du ticket modérateur ainsi que le complément tarifaire.

ATTENTION : SAUF INTERRUPTION SUR AVIS MEDICAL, LA CURE DOIT ETRE SUIVIE DANS SA TOTALITE POUR POUVOIR ETRE REMBOURSEE.

Trouver un hébergement

De multiples solution s’offrent à vous : vous pourrez loger en résidence hôtelière, en appartement, ou même en camping. Vous trouverez toutes les informations dans la rubrique Hébergement du site.

Combien de temps durent les soins ?

En comptant les périodes de repos nécessaires au bon déroulement de votre cure thermale, la durée quotidienne des soins par orientation (phlébologie ou rhumatologie) se situe entre 1h30 et 2h30.

Il faut compter une heure supplémentaire pour une double orientation (exemple : rhumatologie et phlébologie associée).

Vous trouverez des informations plus détaillées sur la page Organisation de la cure.

Quelles sont les dates d’ouverture ?

Les Thermes BEROT seront ouverts  du 22 Février 2021 au 04 décembre 2021.

Les soins sont dispensés le matin du lundi au samedi y compris les jours fériés. Durant la haute saison, les soins peuvent être effectués en après-midi.

L’accueil est ouvert en semaine la journée pour toutes vos démarches administratives (renseignements, inscriptions, changements de soins, modifications de planning, règlements…).

Notre établissement met tout en œuvre afin de concilier vos préférences et nos disponibilités afin que votre cure se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Quels sont les remboursements par les organismes sociaux ?

Pour pouvoir être remboursée, la cure doit comporter impérativement les 18 jours de traitements. Elle ne peut être interrompue que sur avis médical.
Dans ce cas et sur présentation d’un certificat médical, les soins seront remboursés à l’établissement thermal au prorata temporis.

La tarification des cures thermales évolue à compter du 01 mars 2014 suite à une loi votée dans le cadre du financement de la Sécurité Sociale.

Les soins thermaux continueront à étre prise en charge par l’Assurance Maladie à 65 % sur la base du Tarif Forfaitaire de Responsabilité par orientation.

La différence entre le tarif pratiqué par l’établissement thermal et le remboursement accordé par l’Assurance maladie constitue le reste à charge du curiste ou de sa complémentaire santé. Il est composé du ticket modérateur de 35% et d’un complément tarifaire, ce dernier étant ou non pris en charge selon le type de contrat souscrit auprès de la complémentaire santé.

Les caisses pratiquent le tiers-payant, si votre prise en charge est établie :

– à 100% : vous réglez le complément tarifaire.
– à 65% : vous réglez les 35% et le complément tarifaire .

Dans tous les cas , une facture vous sera délivrée pour présentation à votre mutuelle.

Les bénéficiaires de la CUM-C ou de l’Aide à l’acquisition d’une Complémentaire Santé (ACS) ne sont pas concernés par le paiement de ce complément tarifaire. L’attestation correspondante en cours de validité vous sera demandée.

Les frais médicaux (volet 1) : le médecin thermal complétera le volet le concernant, vous le remettra ou en assurera la télétransmission afin que vous puissiez en être remboursé.

Selon les cas en fonction du plafond des ressources vous pourrez bénéficier des frais de déplacement et d’hébergement (volet 3). Il vous appartiendra de les compléter et de les présenter à votre caisse d’origine pour en obtenir le remboursement.

Plus d’informations sur les tarifs et le remboursement par la Sécurité Sociale sur notre page Tarifs et forfaits.