CONTACT
DEMANDE DE DOCUMENTATION

INFORMATIONS PROTOCOLE COVID POUR VOTRE PROCHAINE VENUE EN CURE

17 septembre 2020

Cher(e) curiste,

Votre établissement thermal a le plaisir de pouvoir vous accueillir prochainement en cure.

Dans le contexte sanitaire actuel lié à la Covid-19, des mesures d’hygiène et de sécurité renforcées sont mises en œuvre afin d’assurer votre sécurité sanitaire ainsi que celles de nos personnels. Elles ont été élaborées en collaboration avec des médecins et validées par la Direction Générale de la Santé, pour que votre séjour se déroule en toute sérénité.

L’ETABLISSEMENT THERMAL : UN ETABLISSEMENT DE SOINS SECURISE

 L’établissement thermal fait l’objet d’une double série de mesures : certaines sont désormais bien connues et s’appliquent à tous les Etablissements Recevant du Public, d’autres sont spécifiques aux Thermes.

Côté Thermes 

 Votre établissement s’est engagé auprès de son Agence Régionale de Santé à respecter les recommandations inscrites dans le Référentiel sanitaire de la profession.

  • Votre établissement a désigné un référent Covid-19 en la personne de Virginie Bérot, sa directrice, pharmacienne, et tous les personnels sont formés à l’application des mesures spéciales prises dans le contexte de la Covid-19,
  • Le personnel porte un masque,
  • Les protocoles de nettoyage/désinfection avec des produits virucides ont été renforcés,
  • Les protocoles de certains soins ont été aménagés. La fréquentation des bassins est limitée et leur chloration ne permet pas au virus de survivre dans l’eau. Lorsque la distance entre deux postes de soins ne permet pas le respect de la distance de 1m, la vacance d’un poste sur deux est organisée.

Côté Curistes

  • Votre état de santé fait l’objet d’un suivi régulier. Dans les 15 jours qui précèdent votre arrivée, vous êtes invité(e) à valider en prenant l’avis de votre médecin traitant ou du médecin thermal que votre venue en cure est possible ; pendant le séjour, vous êtes régulièrement suivi par le médecin thermal.
  • Le port du masque est obligatoire dès l’entrée dans l’établissement thermal et dans nos navettes, il vous faudra donc vous en équiper. Il pourra être ôté durant certains soins, le personnel soignant veillera à votre information.
  • Le nettoyage ou la désinfection des mains est obligatoire à l’entrée de l’établissement thermal et fortement recommandé entre chaque soin, des stations de distribution de gel hydro alcoolique sont réparties dans les thermes et du savon virucide est à votre disposition dans les sanitaires.
  • La distance de 1m de tous côtés doit être respectée (à l’exception de certains soins qui ne peuvent être réalisés qu’au contact ou à proximité du curiste). Cette distance s’impose en particulier dans les zones d’attente, lors des déplacements et des croisements dans les soins.
  • Enfin chaque curiste est appelé à faire preuve de civisme et de responsabilité: hygiène personnelle, auto-surveillance des symptômes, respect des gestes barrières, entretien des masques lorsqu’ils sont lavables.

N’OUBLIEZ PAS…

N’oubliez pas de partir avec un nombre suffisant de masques chirurgicaux ou « grand public ». S’il s’agit de masques lavables, nous vous recommandons de vous en munir de 3 au minimum afin qu’ils puissent sécher avant leur prochaine utilisation.

Vous devez aussi vous munir de chaussures antidérapantes, d’un bonnet et de votre maillot de bain.

Un gobelet réutilisable vous sera remis le premier jour afin de pouvoir boire durant les soins.

Les sacs, téléphones portables, tablettes, revues et livres sont interdits au sein de l’établissement durant cette période. Ils devront rester au vestiaire.

Nous vous encourageons à ne porter avec vous lors de votre venue aux thermes que l’essentiel aux soins.

VOTRE ARRIVEE…

Afin de prendre soin de votre santé dès votre arrivée, nous avons revu notre organisation.

Si vous avez déjà effectué une cure au sein de notre établissement, nous vous enverrons votre planning provisoire par mail au plus tard 48h avant votre venue et ainsi limiterons le nombre de personnes présentes à l’accueil de notre établissement le dimanche.

 Après votre visite chez le médecin thermal sur Dax :

  • Si la prescription médicale est identique à votre dernière cure chez nous, merci de bien vouloir nous laisser dans la boite aux lettres, située à droite de l’entrée des Thermes, l’ordonnance et le volet 2 de votre prise en charge le dimanche dans une enveloppe à votre nom. Nous vous donnons rendez-vous le lundi matin afin de finaliser la partie administrative.
  • Si la prescription médicale a été modifiée, nous vous conseillons de venir à l’accueil de l’établissement dès le dimanche avec votre ordonnance et le volet 2.
  • Et si vous effectuez votre première cure chez nous, merci de vous présenter à la réception des Thermes (samedi ou dimanche) pour planifier vos soins. Pensez à nous amener l’ordonnance et le volet 2 de votre prise en charge.

Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à ce courrier.

Notre équipe et nous-mêmes sommes ravis de vous accueillir bientôt.

Dans l’attente de ce plaisir, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Virginie BEROT

Sébastien VIGNOLO