CONTACT
DEMANDE DE DOCUMENTATION


INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES DES CURES LIBRES


Mal de dos, jambes lourdes : une semaine pour aller mieux


Parce qu’il n’est pas toujours simple de prendre du temps pour soi, les Thermes Bérot proposent des cures thermales libres organisées sur une semaine (au lieu des trois semaines des cures conventionnées en rhumatologie ou en phlébologie).

Agissez en prévention grâce à ces séjours santé.



Les cures thermales intéressent de plus en plus les personnes soucieuses de leur bien-être qui passe par un équilibre alimentaire, des activités douces… Grâce à la formule des cures libres, profitez des bienfaits reconnus des cures sur des séjours plus courts.

Si vous avez l’opportunité d’accompagner votre conjoint, un ami, un parent en cure ou lors d’un séjour à Dax, cette formule s’adresse également à vous.

Il faut savoir que l’Assurance Maladie ne prend en charge qu’une seule cure conventionnée à l’année. Régulièrement, les patients des Thermes Bérot choisissent d’effectuer un deuxième séjour, généralement plus court. La cure libre répond à cette demande.

Pour certaines douleurs, souvent très embarrassantes au quotidien, les séjours de santé représentent de vraies alternatives à la prise de médicaments. C’est une approche thérapeutique idéale au regard de l’amélioration de la qualité de vie, et ce tout au long de l’existence.

La cure libre possède toutes les caractéristiques d’une cure thermale en termes de soins, seule la durée varie. Elle conjugue les vertus du péloïde (boue thermale) et de l’eau thermale dacquoise aux soins actifs de la cure traditionnelle.

Cette « mini cure » thermale personnalisable peut aussi venir en complément d’une cure conventionnée.


À savoir

Les séjours courts s’effectuent sans indications thérapeutiques et sont à la charge du patient.

Consultez nos tarifs
Un certificat de non contre-indication à la pratique des soins thermaux vous sera demandé. Il peut être établi par votre médecin traitant ou tout spécialiste.