LA PÉLOTHERAPIE (15 mn)
C’est l’application manuelle de boue thermale sur les articulations désignées par la prescription médicale (température de 38 à 42°C). Elle produit des effets antalgiques et anti-inflammatoires en permettant le passage à travers la peau des oligo-éléments et des molécules actives issues du métabolisme algal.
LA DOUCHE GÉNÉRALE AU JET (10 mn)
Ce soin suit l’application du péloïde pour une tonification posturale en effectuant un massage profond des masses musculaires et des articulations. Il a un effet décontracturant et antalgique.
LA SUDATION (10 mn)
Selon les cas, une séance de sudation en cabine individuelle poursuit l’action vasomotrice de la boue. Ce soin a lieu en cabine individuelle à infrarouges. Il a une action antalgique et permet l’amélioration de la mobilité.
LA DOUCHE TÉRÉBENTHINÉE (3mn)
Ce mélange d’eau thermale et de DAX THERPIN (composants issus du pin) est pulvérisé en cabine individuelle sur les régions douloureuses, avec une action antalgique et anti-inflammatoire.
L’AÉROBAIN (10 mn)
Un bain d’eau thermale parcouru de bulles d’air pulsé pour une action relaxante et sédative avec un assouplissement des tissus.
L’HYDROMASSAGE (10 mn)
Immersion en eau thermale avec massage par des jets d’eau sous pression provenant des parois latérales de la baignoire pour une action relaxante des muscles.
LA DOUCHE SOUS-MARINE/DOUCHE FORTE PRESSION (10 mn)
Des jets sous-marins en piscine, à directions et pressions variables, effectuent un massage profond des muscles et des articulations pour une action antalgique décontractante.
L’ÉTUVE LOCALE (10 mn)
Il s’agit de petites étuves (mains et pieds) où circule un courant de vapeur d’eau thermale avec les bienfaits d’une action antalgique et une amélioration de la mobilité.
LA MOBILISATION EN PISCINE THERMALE (20 mn)
Dans une piscine équipée de dispositifs de soutien, toutes les articulations travaillent grâce à des exercices animés par un kinésithérapeute. Il en résulte relaxation et tonification musculaire, entretien et récupération des amplitudes articulaires.
LE MASSAGE (10 mn)
Avec un baume à base d’eau thermale, il est réalisé par un kinésithérapeute Diplômé d’État, et permet l’assouplissement des tissus et la diminution des courbatures.
LA CURE DE BOISSON
L’eau thermale est utilisée pour son action diurétique, laxative et détoxifiante. Sur prescription médicale vous pourrez en boire 1 à 4 verres par jour.
Pas de thermalisme sans eau ! Riche en oligo-éléments et d’une minéralisation exceptionnelle, l’eau de Dax est bénéfique aux cellules de la peau, aux cartilages et aux veines. Elle est utilisée depuis l’Antiquité romaine pour ses vertus curatives.
Le péloïde, ou boue de Dax, a été mis au point par la Régie des Eaux et des Boues à l’usage exclusif des établissements thermaux. Composé de limon de l’Adour, d’eau minérale et d’algues thermales, il est livré en sachets scellés. Toutes les étapes de sa fabrication et de sa livraison sont rigoureusement contrôlées sur le plan sanitaire.
Élaboré avec le cluster thermal AQUI O THERMES et le laboratoire landais Art & Cos, ce produit ne comporte ni conservateur ni colorant de synthèse. Il est également sans parabène et silicone. Plus de 80 % des ingrédients proviennent de l’agriculture biologique et de fournisseurs locaux.