CONTACT
DEMANDE DE DOCUMENTATION


LA CURE ROSAVITA


Vous aider à vous sentir mieux après un cancer du sein


Dès 2015, les Thermes Bérot ont été le premier établissement thermal du Grand Dax à proposer une cure thermale spécifique post-cancer du sein, pour aider les femmes à se reconstruire physiquement et moralement. Virginie Bérot, docteur en pharmacie, entourée d’un personnel formé et qualifié, a souhaité innover avec la cure ROSAVITA.


Mon environnement familial a été touché par cette maladie et ses conséquences… J’ai voulu que les Thermes Bérot proposent une cure avec de réels bienfaits.

Virginie Bérot



Une prise en charge partielle possible

La partie thermale de la cure Rosavita (les soins du matin) peut être prise en charge par la Sécurité sociale comme une cure conventionnée en rhumatologie car il existe de nombreuses séquelles articulaires liées aux traitements.

Une demande doit être effectuée auprès de votre médecin traitant en précisant Dax et Rhumatologie. En effet, l’orientation post-cancer n’existe pas. Le coût supplémentaire est de 450 € par cure et représente 9 activités complémentaires calquées sur l’étude clinique Patche, dont 5 individuelles et 4 en groupe. L’hébergement est à prévoir en supplément.

Un partenariat au féminin

Les Thermes Bérot sont également partenaires de l’association Les Fées no Men, basée à Dax. Ce groupe de dix amies mène de multiples actions utiles à la lutte contre le cancer du sein : sensibilisation des jeunes publics aux cancers féminins, collecte de fonds destinés à la recherche, amélioration du confort de vie des malades à travers le programme Les Fées du Bien qui réunit plusieurs partenaires, dont les Thermes Bérot.