La cure consiste en un traitement d’hydrothérapie : 72 soins au total sont dispensés durant la cure de trois semaines, ou 36 s’il s’agit d’une double orientation Rhumatologie-Phlébologie.
Les soins se déclinent dans deux forfaits : un forfait incluant neuf massages, l’autre sans massages.
LE PARCOURS DE MARCHE (20 mn)
Cette déambulation en piscine d’eau thermale s’effectue en immersion jusqu’à la taille. Le sol de la piscine, recouvert d’aspérités, masse la voûte plantaire. Des jets d’air pulsés assurent un massage léger. Ce soin active le retour veineux, draine les stases veineuses et tonifie.
LE BAIN CARBOGAZEUX (10 mn)
L’immersion des membres inférieurs s’effectue dans un bain d’eau thermale chargée de gaz carbonique. Ce soin est bienfaisant pour réduire les œdèmes, améliorer la trophicité des tissus et la micro-circulation artérielle.
LA PULVÉRISATION DES MEMBRES INFÉRIEURS (10 mn)
Une douche filiforme d’eau thermale est dirigée vers les membres inférieurs pour améliorer les troubles fonctionnels (jambes lourdes, fourmillements) et réduire l’infiltration cellulitique.
LE MASSAGE (10 mn)
Assuré par un kinésithérapeute Diplômé d’État, il favorise une action drainante grâce à l’application d’un baume de massage thermal.
L’HYDROMASSAGE (10 mn)
Pour relaxer tous les muscles, cette immersion en eau thermale a un effet massant grâce à des jets d’eau sous pression provenant des parois latérales de la baignoire.
L’AÉROBAIN (10 mn)
Cette immersion dans un bain d’eau thermale, parcourue de bulles d’air pulsé, a une action relaxante et sédative, facilitant l’assouplissement des tissus.
LA CURE DE BOISSON.
Goûtez à l’eau thermale de Dax ! 1 à 4 verres d’eau par jour ont des bienfaits sur votre organisme (action diurétique, laxative, détoxifiante).
Pas de thermalisme sans eau ! Riche en oligo-éléments et d’une minéralisation exceptionnelle, l’eau thermale de Dax est bénéfique aux cellules de la peau, aux cartilages et aux veines. Elle est utilisée depuis l’Antiquité romaine pour ses vertus curatives.
Élaboré avec le cluster thermal AQUI O THERMES et le laboratoire landais Art & Cos, ce produit ne comporte ni conservateur ni colorant de synthèse. Il est également sans parabène et silicone. Plus de 80 % des ingrédients proviennent de l’agriculture biologique et de fournisseurs locaux.