CONTACT
DEMANDE DE DOCUMENTATION

chargement...



PATHOLOGIES EN PHLÉBOLOGIE


À qui la cure en phlébologie est-elle conseillée ?

Les indications thérapeutiques de la cure thermale en phlébologie sont destinées à toutes les personnes atteintes de troubles veineux.

La cure phlébologie est préconisée pour :

  • les séquelles de phlébites anciennes ou récentes ;
  • les insuffisances veineuses chroniques (jambes lourdes, œdèmes, démangeaisons, fourmillements) ;
  • en complément de la chirurgie des varices (après un délai post-opératoire de 2 à 3 mois).

Les cures thermales constituent un vrai soin naturel, en particulier dans des domaines comme l’insuffisance veineuse chronique où il existe peu de médicaments, souvent inefficaces.


Pour les métiers où le travail s’effectue debout toute la journée

Beaucoup d’activités sont particulièrement concernées par ces pathologies : les infirmières, les aides-soignantes, les coiffeuses, les vendeuses… Autant de professions qui exigent une station debout prolongée et provoquent ces douleurs pénibles.
Les cures thermales soulagent et peuvent être programmées en fonction de vos horaires et disponibilités. Certains patients des Thermes Bérot viennent ainsi recevoir des soins avant de commencer leur journée ou durant leur pause déjeuner.


Femmes enceintes : pendant et après la grossesse

On ne le sait pas toujours mais la phlébologie est aussi une pathologie rencontrée par les femmes enceintes au cours de leur grossesse. Porter le bébé exerce des compressions au niveau du système veineux qui provoquent jambes lourdes et œdèmes. Bien souvent, ces pathologies continuent encore après l’accouchement… Grâce aux propriétés de l’eau thermale de Dax et à la stimulation des jambes par des exercices physiques, les cures thermales sont totalement indiquées durant la grossesse et apportent un réel confort.
Demandez un certificat auprès de votre gynécologue traitant afin qu’il n’y ait pas de contre-indication à cette cure.


Le thermalisme pour la récupération des sportifs

La cure thermale apporte aussi ses bienfaits aux sportifs dont le corps est mis à l’épreuve. Les Thermes Bérot accueillent régulièrement les sauteurs et écarteurs de la course landaise, les rugbymen, les basketteurs…