Les indications thérapeutiques de la cure thermale en phlébologie sont destinées à toutes les personnes atteintes de troubles veineux pour améliorer la circulation et diminuer les troubles.
La cure phlébologie est préconisée pour :
Les cures thermales constituent un vrai soin naturel, en particulier dans des domaines comme l’insuffisance veineuse chronique où il existe peu de médicaments, souvent inefficaces.
Beaucoup d’activités sont particulièrement concernées par ces pathologies : les infirmières, les aides-soignantes, les coiffeuses, les vendeuses… Autant de professions qui exigent une station debout prolongée et provoquent ces douleurs pénibles, ces troubles circulatoires, les sensations de jambes lourdes, les gonflements, la mauvaise circulation sanguine, les crampes.
Les cures thermales soulagent et peuvent être programmées en fonction de vos horaires et disponibilités. Certains patients des Thermes Bérot viennent ainsi recevoir des soins avant de commencer leur journée ou durant leur pause déjeuner.
On ne le sait pas toujours mais la phlébologie est aussi une pathologie rencontrée par les femmes enceintes au cours de leur grossesse. Porter le bébé exerce des compressions au niveau du système veineux qui provoquent gonflements, jambes lourdes et œdèmes. Bien souvent, ces pathologies continuent encore après l’accouchement… Grâce aux propriétés de l’eau thermale de Dax et à la stimulation des jambes par des exercices physiques , les cures thermales sont totalement indiquées durant la grossesse et apportent un réel confort.
Demandez un certificat auprès de votre gynécologue traitant afin qu’il n’y ait pas de contre-indication à cette cure.
La cure thermale apporte aussi ses bienfaits aux sportifs dont le corps est mis à l’épreuve par divers traumatismes. Tensions musculaires, courbatures, inflammation, autant de douleurs que l’eau thermale à le pouvoir d’apaiser grâce à ses propriétés multiples. Les Thermes Bérot accueillent régulièrement les sauteurs et écarteurs de la course landaise, les rugbymen, les basketteurs…